Numéro 33
Numéro 33

Festival du film militaire

En ce beau week-end du 19 au 21 octobre 2012, c'est aux Espaces du Fort Carré qu' une partie des trolls s'est retrouvé pour représenter notre association pendant le festival du film militaire d' Antibes, une autre équipe étant présente à Hyères pour le traditionel Maquettexpo.

 

Tout a débuté le vendredi avec Daniel et Antoine pour la mise en place du stand entre midi et 14 heures, Daniel restant le reste de la journée pour assurer la permanence sur notre stand, son matériel de peinture avec lui.

 

Les choses sérieuses démarrant plutôt le samedi ce sont Antoine, accompagné de Gautier et Arthur qui assurent toute la journée les démos de peinture sur le stand.

 

De nombreux visiteurs étant plutôt agréablement surpris de voir des jeunes peindrent des figurines .... en parlant de jeunes, tout le monde aura compris que ce n'est pas du président que l'on parle .... quoi qu'il soit quand même resté un grand enfant.

 

Bref c'est l' occassion de croiser quelques élus et de faire la connaissance de nombreux et sympathiques militaires dont certains avaient leurs camarades sur divers fronts du globe.

 

Ce genre de rendez-vous entre les civils et les militaires est vraiment une très bonne chose et nous rappelle le prix à payer pour profiter d'une belle liberté, ça impose juste le respect.

 

C'est aussi l'occasion de plaisanter avec nos amis gendarmes et leur appareil qui permet de vérifier la vitesse lorsque nous sommes au volant de nos véhicules, oui les fameux radars !

 

Loin des gendarmes de St Tropez, ils n'en avaient pas point autant d'humour, ce fût une compagnie très agréable, leur stand étant proche du notre.

Comme vous pouvez le constater, il y a vraiment du beau monde représenté, les différents stands sont très attrayants et les discussions intéressantes.

 

 

Nous avons la chance d'assister tout au long du week-end au passage de la fanfare du 1er régiment de spahis et Antoine profite de l'occasion pour faire connaissance avec eux et récupérer des informations sur l'unifomologie des spahis.

D'autant plus intéressé qu'il avait choisi de peindre son spahis algérien de chez Métal Modèles sur le stand durant ce week-end.... la bonne aubaine que voilà !!!

 

 

Ce fût donc un journée bien riche mais le meilleur était à venir le dimanche. Le dimanche justement où se retrouvait toujours Antoine mais accompagnés cette fois-ci par Robert, Patrick et Lulu.

Aujourd'hui nous avons au programme un concert de musique de la Légion Etrangère et c'est bien la première fois que nous allons peindre en écoutant un concert de musique, concert remarquable soit dit en passant. La journée passe bien vite et les contacts sont nombreux et sérieux avec peut être un projet de réalisation d'un diorama va voir le jour avec nos amis de la Marine Nationale mais nous y reviendrons, Patrick faisant un parfait chef de projet pour l'occasion!

 

Lors du passage de M. le maire Jean Leonetti sur notre stand, nous avons évoqué le prochain FIMAJE qui aura lieu dans un mois. Il semble très heureux du programme que nous lui présentons et nous précise qu'il sera des notres si son emploi du temps lui en laisse la possibilité.

 

Nous profitons de l'occasion pour remercier Georges de nous avoir invité à participer à ce festival que nous avons pleinement apprécié.

 

le reportage photo